Psycho-Énergétique

et

Libération des conditionnements

et blessures émotionnelles

Vous alléger en vous libérant de vos mémoires, conditionnements

et blessures émotionnelles en 3 séances en moyenne

En savoir plus sur les ateliers :   ateliers libération en ligne

Pour vous libérer de quoi ?

de douleurs anciennes : deuils, agressions, enfance malheureuse, séparations douloureuses, fausses-couches…

du manque de confiance : en vous, en l’amour, au travail,  dans la vie en général

de peurs : de ne pas y arriver, du regard des autres, de certains insectes ou animaux, de la nuit, du vide, de l’avion, de devenir maman…

de culpabilités

de la difficulté à être vous-même ou à trouver votre place

– de maux physiques s’ils ont une origine psychologique : infertilité, douleurs de dos, sciatique, migraine, maux de tête, mauvaise digestion ou intestins fragiles, problèmes de poids, problèmes de peau, problèmes chroniques…

Pour qui ?

Les adultes, les adolescents, les enfants, les nourrissons

Dans quel but ?

– Vous libérer des souffrances du passé

Apaiser vos émotions et réactions

– Retrouver confiance en vous, courage, vous affirmer

– Favoriser la communication avec vous-même, avec les autres

– Renouer avec le bien-être, la joie de vivre

– Ressentir de la sérénité, du lâcherprise, et prendre du recul

– Améliorer votre capacité d’action, votre réussite, vos prises de décision

– Favoriser une grossesse quand ça ne marche pas

 

Comment se déroule une séance individuelle ?

J’écoute votre demande, la raison de votre venue.

Je commence par prendre contact globalement avec votre énergie, et par nettoyer les blocages énergétiques qui vous perturbent, si c’est nécessaire.

Puis, je réalise les circuits d’acupressure dont vous avez besoin pour la séance, mettant ainsi votre cerveau en capacité de lâcher avec confiance ce dont il n’a plus besoin, et je nettoie les blocages les plus importants pour cette séance, ceux que vous êtes prêt à libérer. 

Les points énergétiques d’acupuncture peuvent aussi bien être stimulés par des pressions directes, lorsque vous êtes près de moi, ou par mon intention/énergie lorsque vous êtes à distance, pour une séance via Zoom par exemple.

Tout au long de la séance, je contrôle et vérifie que vous restiez dans un état émotionnel stable, le plus juste par rapport à vos besoins, et vous livre les informations sur vous-même qui apparaissent.

A la fin de la séance, vous vous sentez généralement très apaisé, comme débarrassé d’un poids, et parfois même fatigué.

Une grande relaxation et une sensation de sérénité s’installe.  Il est utile de bien se reposer et boire de l’eau après le soin.

A l’issue de la première séance, les blocages principaux de la naissance, de la petite enfance, et des événements les plus marquants de votre vie sont nettoyés amenant une sérénité nouvelle.

Une à deux séances de plus permettent de peaufiner, d’aller plus loin dans la chaîne des blocages pour nettoyer toutes les causes profondes, et de retrouver votre vrai caractère, votre confiance en vous, d’être plus libre de vos choix..

Comment ça marche ?

J’utilise énergétique chinoise pour désamorcer les blessures émotionnelles, ou conditionnements, qui se sont souvent installés pendant l’enfance, dans le cerveau émotionnel.

Lorsque vous étiez enfant, la partie du cerveau qui permet de relativiser (cortex préfrontal) n’est pas tout à fait mature, contrairement à d’autres, comme l’amygdale ou l’hippocampe, des zones qui permettent d’enregistrer des événements et les réactions émotionnelles liées.

De ce fait, certains événements majeurs, ou même mineurs, vont être enregistrés de la manière dont ils ont été perçus à ce moment-là, c’est à dire avec des yeux d’enfant.

Le cerveau, qui cherche l’efficacité et la rapidité de réaction (création de réflexes, de conditionnements, pour réagir plus vite), va ensuite réutiliser cette situation d’origine avec sa réaction d’origine  lorsqu’un nouvel événement plus ou moins ressemblant se présente.

Cela permet de déclencher automatiquement les réactions physiologiques nécessaires à la fuite, l’attaque, ou la paralysie : activation des hormones de stress, augmentation du rythme cardiaque, ralentissement des réactions immunitaires, de la digestion, de tout ce qui n’est pas primordial pour la situation de crise qu’il vit, ou croit vivre… 

C’est ainsi que l’on se retrouve à réagir de manière excessive sans le vouloir, à avoir peur sans pouvoir se raisonner, à manquer de confiance, etc… alors que la situation actuelle ne présente plus de danger.

Grâce aux circuits de points d’acupuncture réalisés en début de séance, à l’écoute attentive, à la présence et l’expérience du praticien, à la verbalisation des blocages, à la présence d’endorphines en circulation dans votre sang, votre cortex pré-frontal peut enfin évacuer ces blocages qui ne sont que des réflexes, et non votre vrai caractère.

Les effets de la séance peuvent être très présents pendant quelques heures, voire quelques jours, mais sans catharsis en général (pas de réaction émotionnelle forte, au contraire, un apaisement),  et s’intégrer jusqu’à 3 semaines après la séance.

C’est pourquoi les séances sont souvent espacées de 3 semaines.

Ateliers collectifs à distance ou en présence

 

Je donne des séances individuelles de libération des blocages émotionnels depuis plus de 10 ans, en présentiel, ou à distance, et je propose maintenant des séances collectives à distance ou en présentiel, en petits groupes.

Lors de ces séances, j’effectue pour chacun les points énergétiques qui sont nécessaires à votre bien-être, puis je nettoie les conditionnements que je trouve pour le groupe.

 

Certains conditionnements concernent tout le groupe, à différents niveaux (ce n’est pas pour rien que vous êtes là aujourd’hui dans ce groupe, avec ces autres personnes particulières : vos vibrations sont en résonnance !).

 

D’autres blocages peuvent ne concerner que quelques personnes, voire une seule ; vous vous reconnaitrez s’il s’agit de vous.

 

C’est en cela que cet atelier est à la fois collectif et individuel

Durée : 1 heure

Quel est l’intérêt d’une séance collective ?

L’énergie du groupe va amplifier la guérison émotionnelle de chacun. C’est comme si nous étions liés par un petit fil d’or, et certains blocages plus ténus chez certaines personnes vont quand même être nettoyés, tandis que d’autres, très forts, seront atténués par l’énergie du groupe.

Comme pour une séance individuelle, vous ressentirez les bienfaits aussi les jours suivants la séance.

Les ateliers sont progressifs, par thème, et il est conseillé de commencer par l’atelier 1, qui est la préparation aux ateliers suivants.

Atelier 1 : les blessures principales qui empêchent d’être soi-même, les deuils, l’enfance, la sécurité intérieure, le lâcher-prise, les blocages qui empêchent d’être mère.

Atelier 2 : 1 + la confiance en soi, la relation à soi et aux autres, le regard des autres, le couple, les enfants, le travail.

Atelier 3 : 2 + la vie, la mort, la maladie, la nourriture, l’argent, la sexualité.

 

 

Se déconditionner pour se relier à soi, agir et ne plus réagir…

 

 

Séances à distance

via Skype

ou Zoom

06 86 82 82 23

 

Séances individuelles sur RDV

ou

Ateliers collectifs 

de libération des conditionnements

Lorsque les blocages sont très forts, très anciens, ou que la personne est très émotive, il pourra être utile d’effectuer en parallèle un travail de reconnexion avec son Enfant Intérieur, pour que celui-ci soit entendu, devienne plus fort, et arrête de recréer des blocages émotionnels…

Témoignages 

“Après la séance, j’ai eu une sensation bizarre, comme si on venait de me DÉPLÂTRER, comme engourdie d’être restée longtemps avec quelque chose sur moi, et libérée. Dans mon quotidien depuis, mes réactions m’interpellent parfois, cela a changé ma perception des choses… plutôt très positif donc.”
Cathy

“C’est incroyable ! Une semaine après la deuxième séance, je suis allée chez mon bioénergéticien. Il a été très étonné de n’avoir aucun travail à faire sur moi : toutes mes énergies étaient en place, et j’étais centrée sans qu’il n’ait rien eu à faire ! C’est la première fois qu’il me voyait comme cela.”
Marine

“Depuis les séances, je me sens beaucoup plus forte, plus sereine. Des événements qui avant m’auraient mise en colère, ou fait pleurer, ne me font rien. J’accepte ce qui se présente, en douceur… J’ai l’impression que cela m’a amenée à plus de réussite aussi… ”
Véronica

“Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, mais je me sens BIEN ! Je n’ai pas eu mal au dos, alors que j’ai gardé ma petite fille de 10 mois pendant une semaine, et qu’habituellement, je dois mettre une ceinture sur mes reins dès le deuxième jour…”
Simone

“C’est comme si toutes les boites avaient été rangées à l’intérieur de ma tête ! Avant, c’était un peu le bazar, maintenant j’ai l’impression de sortir la tête de l’eau et de nager au-dessus…”
Arnaud

“Le soir après la séance, mes pensées obsessionnelles semblaient loin ; la situation qui les avait provoquées aussi… Le lendemain matin, j’ai vécu un moment de plénitude : je me suis sentie vraiment présente à moi-même et non plus “chez les autres”. Ce qui m’est venu c’est : “je suis rentrée à la maison”. Je vous remercie beaucoup pour ce travail tellement puissant!”

Katia

“Merci encore pour ta séance pour ma fille (7ans). Elle est plus calme et plus confiante déjà merci ! Merci pour les mots posés et justes qui lui ont déjà fait plein de bien. Tiens-moi au courant des prochains stages stp !
Babeth

“J’ai l’impression d’être moins préoccupé, d’avoir gagné du confort, surtout lors des confrontations sociales. Je ressens comme un bien-être de fond, une sérénité profonde, et je vois les choses différemment…”
Rafael

“Après le premier rendez-vous, j’ai senti quelque chose de bizarre avec ma colère : j’ai cassé un objet, j’ai senti la colère monter en moi, contre moi, et comme une vague, elle est aussitôt repartie ! J’ai ramassé l’objet en me disant que ce n’était pas grave (je sais qu’avant j’aurais pesté et maugréé pendant un bon moment). Après le deuxième rendez-vous, je me suis sentie libérée d’un poids énorme, sereine, bien, comme je n’avais pas été depuis très très longtemps…”
Catherine