Ateliers

Libération des Blessures Émotionnelles

Prochain atelier 1 en présentiel, à La Motte d’Aigues : mardi 29 juin à 18h.

Ateliers collectifs à distance

 

Je donne des séances individuelles de libération des blocages émotionnels depuis plus de 10 ans, en présentiel, ou à distance, et je propose maintenant des séances collectives à distance, en mini groupes.

Lors de ces séances, j’effectue pour chacun les points énergétiques qui sont nécessaires à votre bien-être, puis je nettoie les conditionnements que je trouve pour le groupe.

 

Certains conditionnements concernent tout le groupe, à différents niveaux (ce n’est pas pour rien que vous êtes là aujourd’hui dans ce groupe, avec ces autres personnes particulières : vos vibrations sont en résonnance !).

 

D’autres blocages peuvent ne concerner que quelques personnes, voire une seule ; vous vous reconnaitrez s’il s’agit de vous.

 

C’est en cela que cet atelier est à la fois collectif et individuel

Durée : 1 heure  

Quel est l’intérêt d’une séance collective ?

L’énergie du groupe va amplifier la guérison émotionnelle de chacun. C’est comme si nous étions liés par un petit fil d’or, et certains blocages plus ténus chez certaines personnes vont quand même être nettoyés, tandis que d’autres, très forts, seront atténués par l’énergie du groupe.

Comme pour une séance individuelle, vous ressentirez les bienfaits aussi les jours suivants la séance.

Les ateliers sont progressifs, par thème, et il est conseillé de commencer par l’atelier 1, qui est la préparation aux ateliers suivants.

Atelier 1 : les blessures principales qui empêchent d’être soi-même, les deuils, l’enfance, la sécurité intérieure, le lâcher-prise, les blocages qui empêchent d’être mère.

Atelier 2 : 1 + la confiance en soi, la relation à soi et aux autres, le regard des autres, le couple, les enfants, le travail.

Atelier 3 : 2 + la vie, la mort, la maladie, la nourriture, l’argent, la sexualité.

Atelier Révision : pour toutes les personnes qui ont déjà effectué des séances individuelles, ou les 3 ateliers collectifs avec moi, et qui on besoin d’aide quelques mois ou années plus tard. Un petit check-up pour nettoyer ce qui a pu se réimprimer, et un super boost d’endorphines ! 

 

 Pour vous libérer de quoi ?

de douleurs anciennes : deuils, agressions, enfance malheureuse, séparations douloureuses, fausses-couches…

du manque de confiance : en vous, en l’amour, au travail,  dans la vie en général

de peurs : de ne pas y arriver, du regard des autres, de certains insectes ou animaux, de la nuit, du vide, de l’avion, de devenir maman…

de culpabilités

de la difficulté à être vous-même ou à trouver votre place

– de maux physiques s’ils ont une origine psychologique : infertilité, douleurs de dos, sciatique, migraine, maux de tête, mauvaise digestion ou intestins fragiles, problèmes de poids, problèmes de peau, problèmes chroniques…

Pour qui ?

Les adultes n’ayant pas de problèmes psychiques graves

Dans quel but ?

– Vous libérer des souffrances du passé

Apaiser vos émotions et réactions

– Retrouver confiance en vous, courage, vous affirmer

– Favoriser la communication avec vous-même, avec les autres

– Renouer avec le bien-être, la joie de vivre

– Ressentir de la sérénité, du lâcherprise, et prendre du recul

– Améliorer votre capacité d’action, votre réussite, vos prises de décision

– Favoriser une grossesse quand ça ne marche pas

 

Comment ça marche ?

 J’utilise l’acupressure énergétique pour désamorcer les blocages émotionnels, ou conditionnements, qui se sont souvent installés pendant l’enfance, dans le cerveau émotionnel.

Lorsque vous étiez enfant, la partie du cerveau qui permet de relativiser (cortex préfrontal) n’est pas tout à fait mature, contrairement à d’autres, comme l’amygdale ou l’hippocampe, des zones qui permettent d’enregistrer des événements et les réactions émotionnelles liées.

De ce fait, certains événements majeurs, ou même mineurs, vont être enregistrés de la manière dont ils ont été perçus à ce moment-là, c’est à dire avec des yeux d’enfant.

Le cerveau, qui cherche l’efficacité et la rapidité de réaction (création de réflexes, de conditionnements, pour réagir plus vite), va ensuite réutiliser cette situation d’origine avec sa réaction d’origine  lorsqu’un nouvel événement plus ou moins ressemblant se présente.

Cela permet de déclencher automatiquement les réactions physiologiques nécessaires à la fuite, l’attaque, ou la paralysie : activation des hormones de stress, augmentation du rythme cardiaque, ralentissement des réactions immunitaires, de la digestion, de tout ce qui n’est pas primordial pour la situation de crise qu’il vit, ou croit vivre… 

C’est ainsi que l’on se retrouve à réagir de manière excessive sans le vouloir, à avoir peur sans pouvoir se raisonner, à manquer de confiance, etc… alors que la situation actuelle ne présente plus de danger.

Grâce aux circuits d’acupressure énergétique réalisés en début de séance, à la présence et l’expérience du praticien, à la verbalisation des blocages, à la présence d’endorphines en circulation dans votre sang, votre cortex pré-frontal peut enfin évacuer ces blocages qui ne sont que des réflexes, et non votre vrai caractère.

Les effets de la séance peuvent être très présents pendant quelques heures, voire quelques jours, mais sans catharsis en général (pas de réaction émotionnelle forte, au contraire, un apaisement),  et s’intégrer jusqu’à 3 semaines après la séance.

C’est pourquoi les séances sont souvent espacées de quelques semaines.

 

 

Séances à distance

via  Zoom

06 86 82 82 23

Ateliers à La Motte d’Aigues

Atelier 1 : mardi 29/06 à 18h

Atelier 2 : mardi 20/07 à 18h

Atelier 3 : mardi 10/08 à 18h

Ateliers à distance en visio

Atelier 1 :

mercredi 23/06 10h30 à 11h30

mercredi 30/06 18h à 19h

Atelier 2 :

mercredi 9/06  18h à 19h

mercredi 21/07 18h à 19h

Atelier 3 :

mercredi 16/06  18h à 19h

mercredi 11/08 18h à19h

Atelier Révision :

lundi 5/07  18h à 19h

Autres dates à venir tous les mois

 

Ateliers de reconnexion à soi

Découverte de votre enfant intérieur, ou de votre guide intérieur, en fonction de ce qui est présent, de l’énergie du groupe pour chaque séance.

Lorsque les blocages sont très forts, très anciens, ou que la personne est très émotive, il pourra être utile d’effectuer en parallèle un travail de reconnexion avec son Enfant Intérieur, pour que celui-ci soit entendu, devienne plus fort, et arrête de recréer des blocages émotionnels…

Témoignages 

J’ai expérimenté 3 séances individuelles et une séance collective de libération énergétique avec Véronique, et c’est vraiment incroyable.

Il y a eu un avant et un après, je me suis débarrassée de mes conditionnement profondément ancrés.
En collectif, l’énergie du groupe amplifie le soin. J’ai senti le lien entre toutes, comme un fil d’or. Ce que les unes ont déjà “réglé” va nourrir et guérir les autres, et cela permet d’aller encore plus loin dans la guérison, de toucher plus de choses.
Merci merci d’oeuvrer si bien pour la guérison du monde en ces temps de transformation.
Justine

“Sensation de plénitude”

Françoise

C’était comme une vague, qui partait, revenait, me réveillait de ma torpeur. Certains mots me transperçaient et me faisaient revenir à ma pleine conscience. J’ai senti comme un pont entre nous, les participants. Une purification, et un flux d’énergie, comme en présentiel.”

Laura

“J’ai senti, comme en séance individuelle, l’énergie qui circulait, une sensation de bien-être. Et lorsque Véronique a parlé d’un lien géographique à dénouer, j’ai senti une libération incroyable. Ce lien-là, j’ai senti que c’était vraiment pour moi qu’elle le dénouait…”

Béatice

“Je me suis sentie reliée, l’énergie circulait. Certains blocages me concernaient vraiment moi, et j’ai été surprise de la précision des mots qui me faisaient relâcher !

Dorothée

“J’avais l’impression d’être branchée sur moi, et sur les autres en même temps, et que l’énergie du groupe aidait à nettoyer en douceur.”

Mélie

“Cela m’a hyper détendue. J’ai ressenti les bienfaits même les jours suivants.

Quand Véronique a parlé de débloquer des choses par rapport au fait d’avoir des bébés, j’ai senti un truc dans mon ventre, une libération (j’ai perdu un bébé autrefois).”

Marie